vendredi 20 janvier 2017

La permaculture

Bonjour je m’appelle Thibault, et je suis pensionnaire de l’internat de Bazas.
Les weekends quand je rentre chez moi je remets ma casquette de maraicher bio en système permacole. J’y pratique la permaculture sur une surface de 800 m2 en potager.

Mais alors qu’est-ce que la permaculture ? C’est un mode de vie, une façon de vivre en harmonie avec la nature. Ce mode de production n’émet pas de C02 au contraire il en absorbe.
J’ai donc voulu initier mes collègues intéressés à un autre mode de production.

Je me suis donc lancé dans la création d’un éco-lieu au sain même du lycée avec l’aide de Fayçal, actuellement en service civique en France, qui nous vient du Burkina Faso. Nous y travaillons dans le cadre d’un club de l’association des élèves.


Jardin potager en permaculture


L'équipe du TNLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire